Novembre 2008...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Novembre 2008 nous apportera de beaux bébés... Alors venons partager nos joies, petits soucis et astuces !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Début septembre : il vous manque quoi encore ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
estelle
Fait partie des murs !
Fait partie des murs !
estelle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Ile de France
DPA : 27/11/08
Enfants : loris né le 20/03/2006
Date d'inscription : 21/03/2008

Début septembre : il vous manque quoi encore ? Empty
MessageSujet: Début septembre : il vous manque quoi encore ?   Début septembre : il vous manque quoi encore ? I_icon_minitimeLun 8 Sep - 14:50

Nous on a encore tout le matos du 1ern mais reste quand même à achter des p'tit ou même des gros trucs.
Pour voir juste où vous en êtes par rapport à moi qui faudrait que je me bouge ! lol

On doit acheter (même si tput n'est pas primordial) :
- un camescope
- un siège-auto + poussette qui va avec (siege auto neuf mais poussette d'occas si on trouve notre bohneur : red castle citylink)
- un berceau cododo (ou si on ne trouve pas une bonne affaire : récupérer un simple d'une copine)
- son premier pyjama de naissance
- 1er produits de toilette (gel lavant et c'est tout)
- surgifix (bande ombilicale)
- coussinets d'allaitement

Je crois que c'est tout. Mais j'attends vos réponses pour finaliser ma liste, car j'oublie surement quelque chose;
je compte sur vous Wink

Bisous

Estelle qui commence à se dire que va plus trop falloir trainer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

Début septembre : il vous manque quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Début septembre : il vous manque quoi encore ?   Début septembre : il vous manque quoi encore ? I_icon_minitimeLun 8 Sep - 23:29

Coucou Estelle !

Alors alors... le camescope... ben on s'en passera, pas de sous pour ça... mais bon, l'appareil numérique de chéri filme pas trop mal, et de toute façon pour l'accouchement je préfère des photos. Si tu achètes le camescope, pense à acheter une deuxième batterie, à bien les charger et si c'est du numérique, prévois une grosse grosse carte mémoire Wink ou fait un stock de DVD (enfin le support qui sert à l'enregistrement dans ton camescope quoi).

Moi aussi faut que j'achète le siège auto... Neutral Mais bon, pour le début j'ai la nacelle et un cosy, donc ça fera l'affaire le temps de laisser Noël et les gros chèques arriver Twisted Evil

Berceau cododo, il en reste un à la dame à qui j'ai acheté le mien, mais ça reste assez "cher" et en plus je lui ai laissé le modèle fille car j'ai pris le garçon.. donc pas top quoi Wink Regarde sur ebay et sur leboncoin.fr c'est là que j'ai trouvé le mien.

Premier pyjama de naissance... on en a parlé avec mon chéri... et je crois que l'on va reprendre le même que pour Célestin love2

Sinon niveau produit, il me reste à racheter sérum phy (mais je crois bien qu'il m'en reste un stock dans la pharmacie, faut que je fouille), éosine, bande ombilicale. Il faudra que je me fasse d'ici quelques semaine une flacon de liniment (j'ai l'eau de chaud et l'huile reste plus qu'à mélanger) et pour le corps ça sera savon d'Alep uniquement et là j'en ai un pain tout neuf encore dans l'emballage Smile Manquera le coton et la gaze intissé pour le cordon. J'ai déjà un paquet de couche nourrisson pour le spremiers jours.

Pour les coussinets, ça fait des mois que j'ai acheté le stock (vu que pour Célestin j'avais commencé à "fuir" dès le quatrième mois de grossesse) et il est intact donc ça ausi c'est bon (par contre à ne pas oublier dans la valise... chante ).

Ah oui, puis faut que je me rachète un matelas à langer pour notre chambre, peut-être si je trouve pas cher une table à langer toute bête (toujours pour notre chambre). Faut que je me penche sur le matos d'allaitement, que je rachète des tétines et des coquilles recueil lait car il m'en manque une (c'est malin ça Evil or Very Mad et j'en avais eu besoin dès la mat' pour Célestin donc je prévois). Et le petit détail qui m'a sauvé pour Célestin à la mat' : une sucette ! Donc je reprendrais le même modèle : Avent avec capuchon pour les garder stériles... et puis les serviettes hygiéniques maxi maxi archi nuit machin Evil or Very Mad ben ouai, après 9 mois de tranquillité ces cochonneries vont recommencer... pfff

Voilà, je crois que j'ai fait le tour...

Si je pense à autre chose, je te fait signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
estelle
Fait partie des murs !
Fait partie des murs !
estelle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Ile de France
DPA : 27/11/08
Enfants : loris né le 20/03/2006
Date d'inscription : 21/03/2008

Début septembre : il vous manque quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Début septembre : il vous manque quoi encore ?   Début septembre : il vous manque quoi encore ? I_icon_minitimeMar 9 Sep - 11:17

Merci Aurélie Wink

Faut que j'ajoute à ma liste UNE TETINE, Loris n'en a jamais voulu Evil or Very Mad Tant mieux, remarque...

LES SERVIETTES HYGIENIQUES

UN PAQUET DE COUCHES NAISSANCE (mais il m'en reste une bonne vingtaine déjà)

Les coquilles recueil-lait c'est au cas où tu as de grosses fuites, c'est ça ? Et le lait tu en fais quoi ? tu le jettes (question idiote) Moi, les seules "grosses" fuites que j'avais, c'est quand il tétait un sein, l'autre, c'était une vraie fontaine. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début septembre : il vous manque quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Début septembre : il vous manque quoi encore ?   Début septembre : il vous manque quoi encore ? I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:31

holala vous aller finir par me faire stresser les filles. il faut juste que je garde a l'esprit que moi c'est prevue pour le 2 decembre.
parce que moi pour le moment je n'ai rien!!!

non en fait j'ai 2 bodies, je vais avoir la poussette, un couffin et un porte bébé qui se met comme un sac a dos pour les balades mais on s'en servira pas tout de suite!

en fait je commencerais les achats debut novembre , j'espere que ca suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début septembre : il vous manque quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Début septembre : il vous manque quoi encore ?   Début septembre : il vous manque quoi encore ? I_icon_minitimeVen 12 Sep - 9:28

Coucou...

J'ai pas tout suivi mais les bandes ombilicales on ne s'en sert plus depuis longtemps il me semble... Déjà pour Antony en 2003, on laissait sécher à l'ai libre juste désinfecté après le bain et basta ???

Sinon perso, il me reste quelques petits trucs à acheter dans la corbeille soin... sinon en gros matos le lit mais rupture chez ikéa alors j'attends un peu et du matériel pour lui fabriquer des étagères, et surtout le système duo baignoire/table à langer de brévi qui va sur la grande baignoire mais je la trouve que sur le net avec de gros frais de ports !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

Début septembre : il vous manque quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Début septembre : il vous manque quoi encore ?   Début septembre : il vous manque quoi encore ? I_icon_minitimeVen 12 Sep - 14:51

Coucou,

Ben en 2005 pour Célestin on mettait toujours la bande ombilicale scratch donc ça doit changer d'une mat' à l'autre... comme ici apparement ils nettoyer à l'alcool à 60 ° Alors que pour Célestin c'était de l'éosine... bref, on verra ça le moment voulu...

Sinon va falloir que je me bouge pour les derniers achats car je galère de plus en plus (contractions et douleurs ligamentaires) donc je pense que je ne pourrais pas attendre le congé mat' (début octobre) pour courrir les boutiques...

Lundi après l'écho j'emmènerai chéri faire les boutiques pour les derniers achats Wink En plus, il sera dans l'ambiance après l'écho Rolling Eyes et une fois sur la zone commerciale... je pense que je vais même me faire payer le resto hihihi Razz

Bon là on est vendredi et va falloir que je bosse un peu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Invité
Invité




Début septembre : il vous manque quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Début septembre : il vous manque quoi encore ?   Début septembre : il vous manque quoi encore ? I_icon_minitimeDim 14 Sep - 10:13

moi j'ai 2 "paniers" de pret sur des sites internet
1 sur bebe au naturel, avec couches, coussinet, produit d'entretient lessive etc...
1 sur bebemoinscher avec slip filet thermometre, et des babioles pour ma grande


j'ai une commande verbaudet a passer avec des habits


il me manque un sac a langer, des chaussons, le pyj naissance, couverture

etablir la liste de naissance (sur le site internet donné par euprhosen) avec babynomade, peau d'agneau, baignoire shantala et des babioles utiles...

en gros il me manque bcp de choses!!

mais la semaine derniere j'ai commandé sur ebay, la poussette double et le parc (avec fond", donc je suis tres contente (135 euros le tout frais de port compris neuf!) je les recois mercredi normalement...

voilou

j'ai toutes les lessives a faire (nacelles, tapis d'eveil, toutes les peluches jouets de ma grande etc..)
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Fait partie des murs !
Fait partie des murs !
estelle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Ile de France
DPA : 27/11/08
Enfants : loris né le 20/03/2006
Date d'inscription : 21/03/2008

Début septembre : il vous manque quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Début septembre : il vous manque quoi encore ?   Début septembre : il vous manque quoi encore ? I_icon_minitimeLun 15 Sep - 11:05

Steph, oui, ça doit dépendre des maternoités, car en Marcs 2006, Loris en a eu besoin.

Finalement, j'en ai 2 encore emballées. J'ai remonté le carton "0 et 1 mois" Et en fait, il ne manque rien au niveau fringues.


Et je cherche desespérément un berceau cododo d'ocas à un prix raisonnable.

Et la poussette (finalement, on l'a laissé à la nana qui l'a vendait soit disant en "très bon état" . On est arrivés, 1 roue de devant bloquait complètement, même avec mon fils dedans (13kgs) il y avait des points d'oxydation, les roues étaient à changer...) Bref... du coup, on va l'acheter neuve ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début septembre : il vous manque quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Début septembre : il vous manque quoi encore ?   Début septembre : il vous manque quoi encore ? I_icon_minitimeLun 15 Sep - 11:21

regarde sur ebay, le vendeur '"bambino world" il a des prix super!!

j'ai acheté ma poussette double, et mon parc avec fond a 135 euros TOUT compris (livraison par transporteur cette semaine)
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Fait partie des murs !
Fait partie des murs !
estelle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Ile de France
DPA : 27/11/08
Enfants : loris né le 20/03/2006
Date d'inscription : 21/03/2008

Début septembre : il vous manque quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Début septembre : il vous manque quoi encore ?   Début septembre : il vous manque quoi encore ? I_icon_minitimeLun 15 Sep - 13:58

cachounie a écrit:
regarde sur ebay, le vendeur '"bambino world" il a des prix super!!

j'ai acheté ma poussette double, et mon parc avec fond a 135 euros TOUT compris (livraison par transporteur cette semaine)

Il a pas la "Citylink" de Red castle. C'est celle-ci qu'il nous faut, car on a acheter le siege-auto gr 0 Red castle.

Mais merci quand même pour le tuyau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début septembre : il vous manque quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Début septembre : il vous manque quoi encore ?   Début septembre : il vous manque quoi encore ? I_icon_minitimeLun 15 Sep - 15:56

estelle a écrit:
cachounie a écrit:
regarde sur ebay, le vendeur '"bambino world" il a des prix super!!

j'ai acheté ma poussette double, et mon parc avec fond a 135 euros TOUT compris (livraison par transporteur cette semaine)

Il a pas la "Citylink" de Red castle. C'est celle-ci qu'il nous faut, car on a acheter le siege-auto gr 0 Red castle.

Mais merci quand même pour le tuyau. Wink

en fait c'etait pour le berceau cododo que je te disais Smile
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Fait partie des murs !
Fait partie des murs !
estelle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Ile de France
DPA : 27/11/08
Enfants : loris né le 20/03/2006
Date d'inscription : 21/03/2008

Début septembre : il vous manque quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Début septembre : il vous manque quoi encore ?   Début septembre : il vous manque quoi encore ? I_icon_minitimeLun 15 Sep - 22:29

Oups Cachou, désolée...

Je crois que je l'ai trouvé sur le bon coin, y'en a un d'occas' à 75 €. Prix super interessant. J'appelle demain matin.

Croisez les doigts pour qu'il soit bientôt chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début septembre : il vous manque quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Début septembre : il vous manque quoi encore ?   Début septembre : il vous manque quoi encore ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début septembre : il vous manque quoi encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobrette parmis vous
» Comment avez-vous connu ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novembre 2008... :: Trucs et astuces :: Matériel de puériculture en tout genre !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser