Novembre 2008...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Novembre 2008 nous apportera de beaux bébés... Alors venons partager nos joies, petits soucis et astuces !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question bout de sein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question bout de sein Empty
MessageSujet: Question bout de sein   Question bout de sein I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:59

Hello les filles!!

J'ai vraiment trèèèès envie d'allaiter mais j'ai de tout petits bouts de seins: disons qu'ils font entre 3 et 5 mm de haut Neutral

Ma mère a eu du mal à nous allaiter pour cette raison.

Les déjà mamans pourraient me donner leur avis?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

Question bout de sein Empty
MessageSujet: Re: Question bout de sein   Question bout de sein I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:10

Coucou,

Perso je ne pense pas que ce soit un problème réel.

Le bébé qui tète bien ne tète pas le téton (bout de sein qui dépasse) mais l'aréole toute entière (toute la zone marron du sein), donc au final, la taille du téton importe peu (sauf dans la tête de la maman). C'est la succion que la bouche du bébé exerce sur l'aréole qui provoque l'expression du lait donc théoriquement je ne vois pas en quoi la taille du téton gènerait... En fait pendant la tétée, le téton va être "pressé" contre le palais de bébé, mais ce n'est pas ça qui provoque le plus gros de l'expression du lait.

Cependant j'ai une amis qui n'a pas pu allaiter (enfin elle a tiré son lait pendant 2 mois) car elle a les tétons rentrant... mais théoriquement, ça ne doit pas poser problème... seulement je pense que ça décourage plus vite lorsque le début d'allaitement est difficile car le bébé a du mal à garder l'aréole en bouche sans téton à caler avec la langue contre le palais...

Voilà, dans ton cas, je ne crois pas que ça posera problème. En cas de soucis, il ne faut pas hésiter à contacter une conseillère en allaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Invité
Invité




Question bout de sein Empty
MessageSujet: Re: Question bout de sein   Question bout de sein I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:52

Merci pour cet avis!

je suis motivée alors j'espère que j'y arriverai.

D'ailleurs avant j'avais plutôt peur de l'allaitement, c'est bizarre ce changement qui s'opère en moi:)

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

Question bout de sein Empty
MessageSujet: Re: Question bout de sein   Question bout de sein I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:30

C'est normal, de jour en jour tu deviens maman Wink Alors il y a des peurs que l'on dépasse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
estelle
Fait partie des murs !
Fait partie des murs !
estelle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Ile de France
DPA : 27/11/08
Enfants : loris né le 20/03/2006
Date d'inscription : 21/03/2008

Question bout de sein Empty
MessageSujet: Re: Question bout de sein   Question bout de sein I_icon_minitimeVen 16 Mai - 12:22

Mon experience :

Avant bb1 j'avais les bouts de seins rentrés, et je pensais que ça empêcherait l'allaitement. Et bien non ! Tout s'est super bien passé.

Et maintenant, j'ai des jolis tétons bien sortis. lol

Et plus gros qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bout de sein Empty
MessageSujet: Re: Question bout de sein   Question bout de sein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bout de sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question chambre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novembre 2008... :: Trucs et astuces :: Allaitement/biberon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser