Novembre 2008...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Novembre 2008 nous apportera de beaux bébés... Alors venons partager nos joies, petits soucis et astuces !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Echarpe : qui a déjà testé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

Echarpe : qui a déjà testé ? Empty
MessageSujet: Echarpe : qui a déjà testé ?   Echarpe : qui a déjà testé ? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 23:15

Coucou,

Alors voilà, pour mon fils je m'étais résolue à acheter un porte bébé d'occas lorsqu'il a commencé à avoir ses nombreuses colliques, mais j'ai du le "jeter" car une couture a lâché. De plus, ça m'a vite filé mal au dos...

J'avais eu envie d'essayer l'écharpe, mais je m'y suis prise un peu "tard", Célestin avait déjà plus de 6 mois et du coup j'ai laissé tombé...

Là j'aimerai vraiment essayer, mais j'ai peur de ne jamais m'en sortir avec les tours de passe-passe et les noeuds Embarassed

Y en a-t-il une de vous qui a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
estelle
Fait partie des murs !
Fait partie des murs !
estelle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Ile de France
DPA : 27/11/08
Enfants : loris né le 20/03/2006
Date d'inscription : 21/03/2008

Echarpe : qui a déjà testé ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe : qui a déjà testé ?   Echarpe : qui a déjà testé ? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 0:24

Oui, j'ai utilisé et je réutiliserai sans hésitation.

C'est vraiment super je trouve, autant pour toi car tu n'as pas mal au dos (après ça dépend du noeud) et pour lui car il y a pleins de différentes possibilotés.

Ca nous a beaucoup aidé au début car Loris réclamait beaucoup les bras et ça me permettai de vaquer à mes occupations. Et puis ça calme les colliques...

Ma BS m'avait preté un porte bébé Babyjorm et j'avais tout le temps mal au dos aussi, en fait, c'est mon homme qui l'utilisait au final.

J'en ai une gris jeans, et je pense en acheter une autre pour avoir au moins 2 coloris différents.

Pour les noeuds, ne t'en fais pas, tu trouve des sites internet où c'est très bien expliqué, des vidéo de démonstration et tu verras, ça ira vite tout seul.
Sinon, il y a un peu partout en france des ateliers à ce sujet.
Tu ne risques pas d'être paumée.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

Echarpe : qui a déjà testé ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe : qui a déjà testé ?   Echarpe : qui a déjà testé ? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 13:36

Super que tu aies déjà testé Wink

Je n'hésiterai pas à te demander conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Invité
Invité




Echarpe : qui a déjà testé ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe : qui a déjà testé ?   Echarpe : qui a déjà testé ? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 15:25

Oui l'écharpe c'est vraiment top. Et c'est vrai que pour le nouage tu t'habitues très vite. Bon par contre j'ai jamais réussi à mettre Jules dans le dos. On testera aux beaux jours, mais c'est papa qui s'y collera parce qu'avec BB2 en préparation ce sera plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe : qui a déjà testé ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe : qui a déjà testé ?   Echarpe : qui a déjà testé ? I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:40

le babybjorn je l'ai beaucoup utilisé et il ne me faisait pas mal au dos ?!

L'écharpe, jamais essayé, mais ma soeur est une adepte, elle s'en sert dans de multiples positions (devant ou dos), elle a toujours un bébé scotché à elle ... l'avantage = la proximité, l'inconvénient (mais c'est comme tout il faut rester dans la mesure), les enfants ont l'habitude d'être portés, dès qu'on les pose ils pleurent, et je trouve en ce moment que ça en devient vraiment alliénant.

Tout dépend de la fréquence d'utilisation je pense ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe : qui a déjà testé ? Empty
MessageSujet: testé et adopté   Echarpe : qui a déjà testé ? I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:19

j'ai commencé par un porte bébé classique , j'avais mal au dos et puis pas terrible pour un nourrisson , j'ai eu ensuite le porte bébé transaversal , très pratique pour un tout petit mais je trouvais que ça coupait les jambes une fois le bébé assis , c'est pourquoi aux 6 mois de mon fils j'ai adopté l'écharpe
j'ai porté jusqu'a ses 2 ans car ensuite mon loulou n'a plus trop voulu
seul regret d'avoir essayé trop tard le portage dans le dos

j'ai utilisé le portage quotidennement pour l'emmener chez la nounou , pour les courses, et les brocantes
je n'aime pas la poussette que je ne trouve pas pratique et puis j'adore le côté tactile de l'écharpe

et ça n'a empêcher mon fils de marcher vers 12-13 mois

j'ai voulu me mettre au yamo pour le portage dans le dos mais ça ne m'a pas convenue du tout , j'ai abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe : qui a déjà testé ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe : qui a déjà testé ?   Echarpe : qui a déjà testé ? I_icon_minitimeSam 7 Juin - 22:18

moi aussi j'ai porté en echarpe souvent ma fille..

j'aime bien aussi les ballades en poussettes, surtout que j'ai fait un bon gabarit, là je ne la porte plus en echarpe, elle fait presque 13kg..

j'ai acheté un mei tai aussi mais pas longtps testé, je m'en servirais je pense pour les petits trajets tres pratique car on est pas obligé de toute defaire

voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe : qui a déjà testé ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe : qui a déjà testé ?   Echarpe : qui a déjà testé ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe : qui a déjà testé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novembre 2008... :: Trucs et astuces :: Portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser