Novembre 2008...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Novembre 2008 nous apportera de beaux bébés... Alors venons partager nos joies, petits soucis et astuces !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Allaitement ou biberon??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shoobidou
Maman irrécupérable !
Maman irrécupérable !
shoobidou


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : salon de provence
DPA : 05/11/08
Enfants : une fille, Léa, née le 03/11/04
Date d'inscription : 03/03/2008

Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeMer 19 Mar - 16:09

Alors moi, pour Léa, on avait choisi le bib, parce que on voulait tous les 2 avoir un rôle à jouer (et je voulais aussi partager les nuits blanches...suis gentille hein!! mdr )


par contre, là, pour bb2, j'aimerais vraiment essayé l'allaitement, mais dans ma famille, je n'ai pas de réferences, donc pas de points positif ou négatif hormis les classiques du genre c'est pratique car pas de lait en poudre ou bib a acheter et à steriliser, c'est chiant parce que tu peux faire des crevasses et le bébé téte beaucoup plus souvent...

alors, vous, vous avez déjà décidé??

pour les mamans de bb2, avez vous allaité bb1??

avez vous des conseils??

merci pour votre aide!!

bisous

stéph merci
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Je peux t'aider   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeMer 19 Mar - 18:24

Je pense pouvoir t'aider Wink

J'ai allaité bébé1 pendant 18 mois et en continuant à travailler. Je n'avais pas de référence non plus, mais j'ai su bien m'entourer (conseillère leche league, super site sur l'allaitement [ va falloir que je le retrouve], un médecin de famille super compréhensif) et avoir une bonne dose de persévérance et savoir fermer les écoutilles pour ne pas entendre les remarques désobligeantes...

Je tirais mon lait donc le papa a aussi fait des nuits blanches Razz Tout est possible Wink Et il était très heureux de donner le bib à bébé (qui lui par contre appréciait moins ce "foutage de gueule" de la part de sa maman Razz ).

Voilou, donc si tu as des questions "précises" sur ce qui t'angoisse, te fais peur ou t'intrigue, n'hésite surtout pas, je serais ravie de te faire partager mes bonnes et moins bonnes expéreinces en la matière Smile

Et t'inquiète, je respecte les choix de chacune, je ne fais que donner mon expérience et rien de plus Wink

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
shoobidou
Maman irrécupérable !
Maman irrécupérable !
shoobidou


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : salon de provence
DPA : 05/11/08
Enfants : une fille, Léa, née le 03/11/04
Date d'inscription : 03/03/2008

Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 16:09

en fait, avant tout, ce qui me préoccupe, c'est de savoir si je vais y arriver, les 1ers instants...ect...je pense que je vais aller à quelques cours sur l'allaitement!

par contre, comme je vais reprendre le travail direct aprés congé mater, cad 2 mois 1/2 aprés accouchement, je me demandais si bébé acceptait de passer du sein au bib' facilement, cad, si je tire mon lait pour quand je suis au travail, il va falloir lui donner avec un biberon, mais est ce que le soir ou le weekend il acceptera de revenir exclusivement au sein??

evidement, tout dépend des bébés tu vas me dire Wink

j'ai aussi peurs que ça fasse mal, des crevasses et tout, en fait trop de choses qui trotte dans ma tête en ce moment!! et aussi les tétés rapprochés me font peur, Léa à fait ses nuits direct en sortant de la maternité (dernier bib' le soir vers 23h et 1er bib' vers 7h/7h30 le matin), donc je me dis forcement, il va y avoir des nuits blanches!!!

je vais aller faire un tour sur les sites que tu as laissé!

j'ai encore 7 mois pour être prête!!!

bizzz et merci
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Fait partie des murs !
Fait partie des murs !
estelle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Ile de France
DPA : 27/11/08
Enfants : loris né le 20/03/2006
Date d'inscription : 21/03/2008

Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 16:27

Steph,

Moi non plus je n'avais aucune référence à ce sujet pour mon 1er et ça s'est super bien passé.
Les nuits aussi, mon homme allait systématiquement le chercher et me l'ammenait dans le lit.

J'ai repris tout de suite après le congé mat', j'ai commencé les bib 1 semaine avant de reprendre le boulot et j'ai juste du trouvé les bon bibs (avent pour lui) et j'ai continué l'allaitement matin et soir pendant 2 mois. Il adorait ces moments, et moi aussi. En ce qui concerne les we moins tu allaites, moins tu as de lait, il est alors possible que pendant les we tes seins ne suivent pas. Tu peux réenclencher la lactation, mais sur du + long termes. En 2 jours ça va être difficile.

Mais si tu choisi l'llaitement, tu verras, c'est une très belle aventure. Je ne dis pas qu'avec le bib tu ne l'as pas, c'est différent. Et tellement naturel.

En tout cas, comme tu dis, tu as bien le temps de prendre ta décision.

Et ton mari ? Il en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 16:38

Idea Premier mot d'ordre : se faire confiance... notre corps est prévu pour allaiter, pas de crainte à avoir, si on est à l'écoute de bébé et de notre corps, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

cigogne Ensuite, oui, la première tétée est primordiale. C'est le premier contact que bébé aura avec la nourriture, et se sera la continuité de sa vie intrautérine quelques part... maman le nourrit toujours, je garde un souvenir inaltérable de la première tétée de Célestin... il avait 30 minutes ! I love you Elle ne dure pas longtemps, bébé est fatigué de l'accouchement, il ne va boire que quelques millilitres, mais ça va lui suffir pour recharger les batteries et c'est un grand moment d'intimité et de découverte l'un de l'autre.

bib Pour passer au bib, il faut impérativement attendre au moins 15 jours. Avant celà, le passage à la tétine risque de le perturber dans sa succion : la tétée au bib est très passive, le lait arrive tout seul, la tétée au sein est active, c'est à bébé de déclencher l'éjection du lait. De plus, il faut bien faire attention au choix des bib/tétines. Il y a 3 ans j'avais opté pour les biberons Avent, qui sont étudiés pour perturber le moins possible les bébés nourris au sein. Il existe d'autres marques aujourd'hui, mais il vaut mieux bien se renseigner avant. En gros, au sein bébé doit prendre toute l'aréole en bouche pour ne pas faire de crevasse et téter efficacement... au bib il ne prend que la tétine soit l'équivalent du téton... c'est pour ça qu'il faut des tétines bien adaptées. Celle d'Avent ont une base très large et quand bébé boit au bib, il prend la base dans la bouche, comme il le fairait avec l'aréole du sein... Une fois que bébé a goûté au sein, si tu vis bien ton allaitement, il n'y a pas de raison, le soir et le week-end bébé préfèrera nettement le sein au bib ! Ne t'en fais pas pour ça Razz

study Pour info le lait maternel se conserve 5 jours au frigo à +4°C et un mois au congélateur à -20°C. Il se forme alors deux phase : une aqueuse sur le dessus et une plus épaisse qui tombe au fond du bib : c'est normal, il suffit de le mélanger avant de le redonner à bébé.

scratch Pour les douleurs, je ne vais pas te mentir, des fois tu seras plus fatiguée que d'autres jours, ou alors tu auras les hormones qui vont te travailler et tu auras les tétons plus sensibles, mais l'un dans l'autre, si tu adoptes une position correcte dès le début, il n'y a pas de raison qu'il y ait des crevasses ou des douleurs. Mais pour ça, un "cours" d'allaitement avant d'accoucher est très bénéfique, ça te donnera de bonnes base dès le début.

Sleep Enfin pour les nuits, là c'est très variable d'un bébé à l'autre. En rentrant de la mat', Célestin faisait des nuits de 5 heures et demi (pas trop mal pour un nourrisson)... et puis tout à basculé au bout d'une semaine, j'ai cru jamais m'en sortir, c'était des pleurs et des hurlement jours et nuit... jai vu 3 pédiatres, autant de médecins.... et j'ai trouvé la solution à ses 3 mois... j'étais épuisée... j'ai appelé une conseillère de la leche league qui m'a suggérer de bannir les protéines de lait de vache de mon alimentation... en 2 jours c'était fini...

Voilà, je n'ai pas gardé que des super souvenirs mais dans l'ensemble, je ne regrette rien de cette expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
shoobidou
Maman irrécupérable !
Maman irrécupérable !
shoobidou


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : salon de provence
DPA : 05/11/08
Enfants : une fille, Léa, née le 03/11/04
Date d'inscription : 03/03/2008

Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 21:04

merci pour tous ces conseils, ça me donne vraiment envie Wink

je n'ai pas encore eu le temps d'aller visiter tes sites, trop trop malade encore aujourd'hui...cet aprés midi ça a été trés dur, j'ai pleurer à regretter d'être enceinte (désolée c'est horrible ce que je dis, mais je suis a bout de ces nausées...)


bisous, je me reprend, chéri est rentré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 21:07

Non c'est pas horrible, c'est humain Wink

Je n'ai pas super bien vécu ma première grossesse et très souvent je regrettais de l'être, et ça ne m'empêche pas d'adorer mon fiston, même s'il peut être autant ange que démon... grrr attendre

Mais bon, c'est vraie que pour le moment je vis bien celle-ci... même si les nausées me gavent (et j'arrête de me plaindre, je n'en suis pas à ton point !)

Gros bisous fleurs

et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Invité
Invité




Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 21:19

Shoobidou, en effet c'est humain, et il y a des moments où on vit moins bien nos grossesses. Mais si les filles qui galèrement bcp pour avoir leur plus ne seront pas d'accord, je pense qu'on a le droit de se plaindre même enceinte...

Pour ce qui est de l'allaitement, j'ai allaité Jules 5 mois. Euphroseen a été de très bons conseils. Pour ce qui est des douleurs, je serai un peu moins positives qu'elle. Pas pour te faire peur, mais on contraire pour que tu t'y prépares, et que tu n'abandonnes pas à cause de çà. Personnellement j'ai eu des crevasses pendant trois bonnes semaines, et c'est grâce aux copines que j'ai persévéré. Et à la mater j'étais très bien entouré pour le positionnement de bébé, mais j'ai une peau de blode, peau claire et fragile, et la Sage Femme que j'ai vu a domicile après la mater n'a pas été étonée du tout. Et c'est aussi grâce à elle que j'ai pu continuer car contrairement à ce que j'avais lu, elle m'a dit un allaitement avec bout de sein (à condition que votre lactation se fasse malgré tout), c'est tjs mieux que pas d'allaitement du tout, et quand vous serez prête vous pourrez les enlever. Et c'est vraiment ce qui s'est passé. Si j'avais écouté la leche league ou Marie thirion, qui sont par ailleurs de très bons conseils, j'aurais laissé tomber.

Je pense que pour réussir un allaitement, faut se préparer aux difficultés éventuels et être entourée de personnes qui croient en l'allaitement pour nous aider. Et en effet, faut suivre son instinct ! Et surtout ne jamais se forcer !

On en reparle dans 8 mois alors ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
shoobidou
Maman irrécupérable !
Maman irrécupérable !
shoobidou


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : salon de provence
DPA : 05/11/08
Enfants : une fille, Léa, née le 03/11/04
Date d'inscription : 03/03/2008

Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 21:21

merci, merci, merci!!!! merci

vous êtes de bons conseils!!

bonne soirée

bizzzz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 22:16

Perso, j'ai une petite question, en particulier pour Euphroseen car tu as marqué que tu as tiré ton lait, quel matériel as-tu utilisé ? Pour Antony, je ne me suis jamais senti de le faire et papa lui donnait un bib de lait artificiel quand je devais m'absenter. Mais j'aimerais essayer pour le second.

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Steph merci
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 23:10

Pour tirer mon lait j'avais un tire-lait manuel Avent. Seul soucis, il n'étais pas neuf (prêté par la marraine de Célestin) et la membrane ne faisait pas bien le vide, du coup je galérais pas mal pour tirer mon lait.

L'intérêt c'est que dessus je fixais directement le bib ou des sachets de conservation (spéciaux) pour le congel'... pratique car vu le prix des bib Avent, on n'en a rarement 25 chez soi...

Pour le second, je pense essayer un tire-lait électrique car sérieux, le tire-lait manuel m'a surtout découragée quand je devais tirer mon lait pour la nounou et que rien sortait Embarassed

Bref, Avent est sûrement très bien, mais avec une membrane neuve Rolling Eyes

Et pour ma part je vais tester le tire lait électrique.

Ah puis pour les douleurs, j'ai aussi eu des engorgements, c'est très douloureux et j'ai même eu des poussées de fièvres... c'est qu'avec le temps on ne garde que le positif des trucs que l'on a bien vécu... et on oublie les détails facheux, mais maintenant je me souviens de ça, et oui, parfois ce n'est pas tout rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Autre avantage   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeVen 21 Mar - 23:37

Ah oui, puis j'allais oublier l'autre avantage de taille !

En allaitant, tu consommes autant de calories qu'au cours du troisième trimestre de grossesse... donc autant te dire que les kilos de la grossesse, tu les oublies vite, et exit la cellulite content Je trouvais que j'avais un corps de rêve : lol fine et grosse poitrine mdr Mon homme adorait !

Bon, bien entendu, faut pas faire comme moi... euh quand bébé se sevre, il faut vite retrouver une alimentation équilibrée et ajustée en calorie... moi j'ai continué le régime "allaitement" (tout et n'importe quoi)... et j'ai pris 12 kg en 3 mois.... ça fait mal... Crying or Very sad boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
estelle
Fait partie des murs !
Fait partie des murs !
estelle


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Ile de France
DPA : 27/11/08
Enfants : loris né le 20/03/2006
Date d'inscription : 21/03/2008

Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 0:30

J'ajoute encore un avantage : I love you

Quand tu sors, tu n'as pas besoin d'apporter avec toi tout l'attirail !

Tes nénés suffisent !

Au sujet de tire-lait, j'ai utilisé le Avent manuel (neuf Wink ) et il marchqit très bien. Mais je n'ai jamais utilisé d'electrique. Peut-être est-ce mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeSam 22 Mar - 13:33

Pour le tire-lait électrique, en fait j'ai une amie qui tirait son lait avec un électrique loué en pharmacie. Elle a les tétons qui ne saillent pas et sa tiote n'arrivait pas à téter, donc elle a tiré son lait tant qu'elle a pu (environ 2-3 mois, après sans la stimulation de bébé, c'est difficile de conserver sa lactation).

Et quand je voyais la rapidité et la facilité pour obtenir un bib de 200 mL, ça laisse rêveuse... Il lui fallait même pas 5 minutes là où il me fallait 20 à 30 min !

Donc, oui, je pense vraiment essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Invité
Invité




Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeDim 6 Avr - 8:32

Hier, je suis allé voir une collègue ass mat qui m'a revendu tout son matériel Avent* non utilisé, le tire-lait, les bib, les récipients de conservation... 1er achat concret, un peu tôt à mon goût, mais ça fait un petit quelque chose...

Bizzzzzzzzzzz
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:36

Pour moi ça sera allaitement, comme pour les ainés.
Je ne suis pas favorable aux nuits blanches du papa de toute manière, parce que lui ne sera pas en congé mat' et devra continuer à se lever à 6h tous les matins pour aller bosser ...

Le tire-lait AVENT est super, dommage que je l'ai revendu il y a quelques années, je ne sais pas encore si j'aurais besoin d'en refaire l'acquisition ?!

J'ai eu le tire-lait électrique pendant quelques mois pour l'ainé (location à la pharmacie) et c'est vrai que ca va plus vite ... mais c'est encombrant et bruyant, on trimballe pas ça n'importe où!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon??   Allaitement ou biberon?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement ou biberon??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites allaitement
» Sites sur l'allaitement maternel
» Premier sondage allaitement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novembre 2008... :: Trucs et astuces :: Allaitement/biberon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser