Novembre 2008...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Novembre 2008 nous apportera de beaux bébés... Alors venons partager nos joies, petits soucis et astuces !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 couches lavables

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couches lavables Empty
MessageSujet: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeLun 9 Juin - 23:13

ya t'il ou yaura t'il des utilisatrices de couches lavables chez les mamans de novembre ? Smile

je suis une addict, j'attend de savoir si bb est une fille ou un garcon pour faire des emplettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeMar 10 Juin - 12:44

Moi ! C'est décidé, je vais m'y mettre Wink

J'ai même envie de me commander un kit d'essai (vu que mon grand n'est pas propre encore)... et puis j'ai mis un lien d'un site nature (dans la rubrique Liens) et je trouve que leurs prix ne sont pas excessifs...

J'ai même vu des couches tout en un, ça serait idéal pour le papa qui après avoir élevé un petit gars ne sait toujours pas enfiler un body ou une grenouillère ! Laughing élu Alors une couche plus culotte... à moi l'angoisse du résultat ! lol!

Mais bon, le soucis reste l'investissement... alors je pense que l'on va faire au fur et à mesure (et puis je vais argumenter sur le fait que ça peut servir à mon grand Wink ).

Sur ce site là, j'ai même vu des serviettes hygiéniques lavables en coton bio, j'ai halluciné... mais en effet, vu le prix des jetables et vu que je les supporte assez mal (idem pour les tampons) même si c'est de la marque ben je risque de me laisser tenter aussi...

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Invité
Invité




couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeMar 10 Juin - 12:54

moi j'avais testé une popolini, mais bof

Je prefere les couches avec interieur en micro polaire avec effet bb au sec
j'ai des tt en un pour la journée et des ptit bambou nuit pour la nuit...

au debut j'ai commencé Candice devait avoir 3 mois (peur de me lancer pour un 1er bébé), je commandais 3/4 couches tous les 1 ou 2 mois car en effet c'est cher
et je faisais en mixte genre nuit : jetable, matin lavable, midi jetable (car caca donc ca m'arrangeais), puis lavable X2 et je ressortais une jetable après le bain...

Je suis passé aux couches de nuits a 8mois, car je n'avais pas trouvé le model adequat...

tu penses prendre quoi comme marque ?

là j'ai ce qu'il me faut pour a partir de 6 mois, donc je pense investir dans des couches de 0 a 6 mois + des couches de nuits taille d'en dessous..

donc c'est un moindre investissement.


J'ai acheté du tissus polaire/eponge pour les lingettes lavables et je vais les confier a ma tante car je suis nulle en couture, et avec 8 lingettes qu'on m'a offerte j'ai pas assez de quoi faire le roulement, surtout que je voudrais que la nounou les utilise aussi.. (pour le pipi et coton pour le caca)

Je viens de commander des serviettes hygieniques chez maman naturelle Smile
je te dirais, en fait j'ai quelques "fuites" et j'ai mis un protege slip (avant d'etre enceinte j'utilisais ma moon cup!!) et j'ai eu une mycose, donc je me demande si je suis pas moi aussi allergique..

alors je test pour moi, de toute facon quite a laver des couches, autant laver les miennes aussi..

si tu as besoin de conseils, tu sais ou me trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeMar 10 Juin - 20:32

Coucou,

Ben là, je me suis lancé, j'ai enchéri sur Ebay pour des Bumgenius (neuves) en coton bio TE1 en TU... du coup, je pourrais les essayer sur mon grand (qui n'est pas propre) et me faire la main avec. J'ai lu pas mal d'avis sur des sites divers... apparement les TE1 son bien pour les "grands". Donc je verrai. En plus cette marque a l'air assez bien côtée... Ce modèle là sèche vite car l'insert se déplie complètement... donc ma foi, je vais tester Smile

Si j'emporte l'enchère, je crois que j'aurai fait une excellente affaire... mais on verra ça dans 6 jours !

Pour la mooncup, j'hésite... car en fait, je n'ai jamais supporté un tampon donc je ne sais pas si je la supporterais mais ça a l'air assez souple... à tester un jour aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Invité
Invité




couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeMar 10 Juin - 20:58

jamais testé les bumgemiuns..

en fait je prefere les pressions, car je trouve que les scratchs ca "veillit" mal et ca s'accroche au reste du linge

et puis si ton monstre est comme la mienne, elle tire sur le scrach pour le virer avant que j'ai fini de mettre la couche mdr

alors que la pression elle n'y arrive pas angedémon
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeMar 10 Juin - 21:45

Hihihi vi, je vois bien le topo ! lol

Mais bon, c'est un grand coopératif maintenant, donc je pense m'en sortir Razz Et puis mon mari et les pressions... Attention Ouai, non, je crois qu'il n'y arrivera pô ! mdr

Pour ce qui est du scratch, si on adopte des "règles de bonne conduite" ça se garde propre et utilisable longtemps. J'ai pris l'habitude de bien fermer les scratch sur mes pantalons d'équitation et surtout de ne pas les laver avec des trucs qui craignent (pull, polaire, ect...) et quand j'y pense, je les mets dans mon filet à linge, comme ça je suis tranquille... Smile En fait, bien souvent c'est les poils du cheval ou les moumouttes de chaussettes qui finissent par se mettre dedans et après bonjour la galère No

J'ai aussi regardé des culottes pour enfants presque propres, et le concept me plaît bien.... car je suis sensée ne pas trop en faire à la maison, mais les couches et même les pull-ups... ben c'est pas le top, mon fils sait qu'il peut faire pipi dedans et qu'il ne se sentira pas mouillé... attendre alors qu'avec ce principe là, il sentira qu'il est mouillé, mais ça évite de changer à chaque fois pantalon, chaussettes et compagnie... Alors vu que sa mamie arrive dans moins d'une semaine, je vais voir avec elle, parce que 13 euros la culotte... ben je ne vais pas en prendre 10 à ce prix là...

Enfin ça fait 48h que je ne regarde que ça sur le net Laughing je vais m'en sortir ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Invité
Invité




couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeMar 10 Juin - 21:59

lol pour les pantalons d'equit, ca me rappelle des souvenirs, 10 ans que je suis pas remonté a cheval Mad

ma miss etant "grassouillette", le soucis avec les scratchs c'est que je trouve que c'est moins confort au niveau du ventre...

pour les culottes d'entrainements, en fait j'ai plein de copines qui ont essayés, et finallement des fois c'est pas assez efficace.. et c'est pareil que des couches lavables en fait donc moi aussi je sais pas trop si ca vaut le coup, vu le prix d'investir..

il a quel age ton grand ?

(bientot tu auras les soldes Smile )

c'est vrai que quand on mets le nets la dedans c'est terrible!!

couches lavables Img_9612
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeMer 11 Juin - 1:05

Ah... mon grand à bientôt 38 mois... il serait temps quand même qu'il se fidélise au pot... d'autant plus que pour le moment je suis aux jetables Embarassed ... et en grande marque car monsieur fait de l'érythème Embarassed Donc je t'explique pas le budget... No

Sinon j'adore l'étendage de couche ! Wink C'est super beau Razz

Enfin, je verrai bien pour ces fameuses culottes... on verra bien.

Bon au dodo, il serait l'heure quand même ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Invité
Invité




couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeVen 13 Juin - 11:51

oui ben pour ces erythemes, la mienne fait une mycose si je le malheur de lui mettre une jetable..

je compatis
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeVen 13 Juin - 12:55

Bon, du coup, vu que j'ai raté mon achat sur Ebay, j'ai quand même commandé deux couches à doublures chanvre et une culotte de protection et j'ai trouvé un site de vente d'occaz, où je suis quelques lots très intéressants, pour se faire la main, ça sera déjà ça... et puis comme ça je reste sage niveau budget sinon mon homme va me tuer Razz

Donc il me tarde de recevoir les premières (pas avant la fin de la semaine prochaine) et de tester sur mon crapaud... Avec couche tissus + liniment, j'espère enfin me débarrasser de son érythème parce que là, malgré le traitement, ben c'est pas vraiment passé... Embarassed et il repart 10 jours avec son père chez les beaux-parents, il va revenir avec les fesses massacrées, comme à chaque fois pale

Enfin, je verrai donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Invité
Invité




couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeVen 13 Juin - 14:20

tu vas sur aujolipopotin

moi aussi j'adore y aller

tu as pris quoi comme marque ?

pour le systeme couche + culottes, tu as les ptits bambous moi je les aime bcp!

je m'en sert pour la nuit, car la journée j'ai des tout en un
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:29

Coucou,

En fait les deux couches acheté sur Ebay était des cousus maison... très jolies... mais comme je le craignais, trop petite pour mon petit gars... Neutral Ca servira pour la crevette. Elles ont des inserts chanvre.

Pour le reste, j'ai cousu deux "TE1" et deux couches classiques en cotons. Le TE1, j'arrive à les mettres à mon fils (mais j'ai dû lui mettre 2 fois car je le savais, il suffisait que je lui couse des couches pour qu'il soit "propre" Twisted Evil ) mais les deux autres, idem, trop petites... pourtant en guise de patron, j'ai pris une couche pampers taille 6... alors ça passe pour les TE1 mais pas les deux autres car j'ai monté les scratchs différement...

Voilà mes "oeuvres" Laughing

couches lavables 09605f6lbojGnfEIFnrkjWyVi0UrxhARAgz0v4xQp5Fd3Ig=_l

Une classique vue de dedans :

couches lavables 09605f6lbojGnfEIFnrkjWyVi-JQShGr7xEov4xQp5Fd3Ig=_l

Et moi en pleine action ! Razz

couches lavables 09605f6lbojGnfEIFnrkjWyVi5HQqnuq1LGav4xQp5Fd3Ig=_l

Pour le modèle je suis allée sur l'arbre à bébé, il y en a plusieurs :

Patrons et tutoriels pour fabrication couches lavables

Enfin tout le détail de mes aventures "coutures" est là (inscription obligatoire pour consulter les messages) :
Nos aventures couches lavables

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Invité
Invité




couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:14

tu as bien du courage

moi je sais meme pas me servir d'une machine a coudre!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeSam 6 Sep - 11:56

bonjour,
je suis allé voir ton site sur les couche lavable et les patrons, c'est super!!!
mais je crois que j'aurais pas le courage de les faire (j'ai deja tout les costumes médiévaux a faire alors...) je pense que je vais les faire acheter a ma mère : c'est elle qui me l'a proposer!!! alors je vais en profiter...

jolie travail en tout cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeSam 6 Sep - 12:22

c'est super!!

moi aussi j'aimerais savoir coudre!!!

là j'ai quasi toutes les couches pour bblutin me reste, des langes a acheter...


j'aimerais me coudre une couverture babynomade j'ai trouvé un tutoriel sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeSam 6 Sep - 17:17

En allant dans un petit magasin de vêtements d'occaz et neuf bébé, je suis tombé sur un très réduit mais existant rayon de couches lavables... J'ai bien observé une Happy Poo (couche tout en 1) et j'en suis tombée amoureuse Laughing J'en ai acheté une neuve...

Je l'ai montré à mon chéri, et vu qu'elle est très simple (elle n'est pas taille unique donc pas de pressions pour les réduire de taille) que l'insert est cousu et donc ne bouge pas, fermeture par scratch, intérieur "peluche"... ben il m'a dit : quand même je devrais y arriver Laughing

Sur ce, le soir même en allant sur Ebay, je suis tombé sur une bonne affaire donc j'en ai acheté 12... Si mon homme n'y met pas du sien avec ça... je ne sais pas ce qu'il lui faut !

Donc me voilà déjà pas trop mal avancée, en plus comme elles ne sont pas neuve, je n'aurai pas besoin de les laver 10 fois à vide...

Maintenant j'attends les sous de belle-maman pour m'acheter un lot de couches classiques taille unique pour la nuit et la suite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Euphroseen
Admin
Admin
Euphroseen


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Var
DPA : 11/11/08
Enfants : 2 garçons, Célestin, né le 22 avril 2005 et Anaël né le 06 novembre 2008
Date d'inscription : 02/03/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeSam 6 Sep - 17:22

cachounie a écrit:
c'est super!!

moi aussi j'aimerais savoir coudre!!!

j'aimerais me coudre une couverture babynomade j'ai trouvé un tutoriel sur le net

Je pense que ce doit être relativement simple à coudre ça. Ca serait un bon début Smile Après pour que ça tienne bien, vaut mieux avoir une machine à coudre que de coudre à la main Wink Renseigne-toi, il y a peut-être un club de couture près de chez toi... ça évite d'acheter machine, accessoires et fils, surtout si ça te gave et que tu dois t'en servir qu'une fois !

Ensuite pour acheter le tissus, il ne faut pas hésiter à aller chez les grossistes, on trouve du choix en matières et coloris... et tu vas halluciner quand tu vas voir le prix du tissus (comparé au prix auquel on te vend l'objet fini... chante )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeur.net
Contenu sponsorisé





couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novembre 2008... :: Trucs et astuces :: Matériel de puériculture en tout genre !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser