Novembre 2008...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Novembre 2008 nous apportera de beaux bébés... Alors venons partager nos joies, petits soucis et astuces !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 salade marocaine de poivrons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




salade marocaine de poivrons Empty
MessageSujet: salade marocaine de poivrons   salade marocaine de poivrons I_icon_minitimeVen 16 Mai - 21:32

convient aussi bien en entrée qu'en plat principal, je vous mets les deux variantes, c'est super bon, gouteux et digeste

entrée:

ingrédients:

4 poivrons verts moyens (variété corne de boeuf, sinon, normal)
3 tomates moyennes
huile d'olive
cumin
ail en poudre
persil
sel, poivre

passer au grill les poivrons et les tomates jusqu'à ce que la peau noircisse légèrement
les mettre dans un sac plastique et laisser reposer une demi heure. la peau sera beaucoup plus facile à enlever ensuite
une fois peler, couper les légumes en tout petits dés, mettez le cumin, le sel, le poivre, l'ail et le persil, arroser d'huile d'olive (moi j'en mets des tonnes, j'aime trop ça

love2 )
laissez mariner, et servir bien frais


plat:

2 poivrons verts, un poivron rouge
2 tomates bien mûres ou une briquette de coulis de tomates nature
huile d'olive
ail
persil
sel, poivre
cumin
paprika
piment

bien laver les légumes, couper les poivrons en dés et les faire revenir dans l'huile d'olive. couvrir, remuer de temps en temps et attendre qu'ils soient légèrement cuits. ajouter les tomates hachées ou le coulis, saler, poivrer, mettre, la paprika, le cumin, une pincée de piment, l'ail et le persil. bien mélanger, couvrir et laisser mijoter.
une fois cuits, rajouter un filet d'huile d'olive si nécessaire.
servir bien chaud, avec du pain frais, c'est encore meilleur Wink

pour les proportions d'épices, le truc c'est que la cuisine se transmet oralement, du coup, j'ai toujours appris à l'oeil et je n'ai jamais mesuré, donc assaisonner tout en goutant

une variante: vous pouvez, en fin de cuisson, ajouter des oeufs (un par personne, en fonction de la quantité de poivrons), qu'on laisse bien cuire entier avec une pincée de cumin sur le jaune. c'est aussi très bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
salade marocaine de poivrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novembre 2008... :: Cuisine ! :: Plats salés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser